La Lexus LF-A de retour aux 24 heures du Nürburgring

La voiture fétiche du nouveau président Akio Toyoda est de retour ! Après une première participation écourtée l’année dernière et quelques apparitions au Japon pendant l’hiver, la LF-A « course » revient en Allemagne pour un nouvel engagement officiel à la course qui aura lieu le mois prochain.

S’il fallait une confirmation de l’intention de Lexus de mener le programme LF-A à son terme, la voilà. Dans son communiqué de presse, Toyota parle d’un prototype développé « avec le regard tourné vers la production », une phrase on ne peut plus claire. La voiture elle-même reste essentiellement identique dans ses spécifications à ce qu’elle était l’année dernière, à savoir une berlinette de 4,53 m de longueur à moteur central avant V10 4,8l de plus de 500 ch à carrosserie carbone et boîte séquentielle à palettes au volant montée en architecture transaxle.

Cette année un peu plus d’attention est apporté à la présentation, avec un sponsoring en bonne et due forme de Gazoo.com, le portail web de Toyota sur lequel d’ailleurs l’aventure sera couverte extensivement. Si Toyota prend soin de préciser que le team sera composé de jeunes employés pour qui ce sera une expérience très formatrice, aucune mention n’est faite de l’équipage. Rêvons un peu : est-ce que, discrètement, Akio T., qui connait bien la voiture et ne prend officiellement ses fonctions présidentielles qu’au 1er juin, se glissera au volant pour un relais ? C’est entièrement possible, étant donné qu’il a participé à l’épreuve préparatoire du 4 avril dernier sous son pseudonyme de pilote Morizo. A suivre sur son blog, « Driver Morizo ». Un président avec une licence internationale FIA, on ne trouve pas ça chez tous les constructeurs…

Source : Toyota

Ci-dessous, quelques images de la voiture que le blog auto avait pu approcher lors du Toyota Motorsports Festival à Fuji en décembre dernier.

Lire également:

TMSF 2008 : la Lexus LF-A refait surface

145026145032145038145041145053145059145071145074145047145056

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *