Le constructeur suédois dont l’une des parties de l’image de marque repose notamment sur la robustesse ou la fiabilité (sans oublier évidemment l’aspect sécurité) n’est pourtant et évidemment pas à l’abri de pépins techniques. Sa porte-parole, Maria Brohlin, annonce en effet que le constructeur doit procéder au rappel de plus de 20 000 voitures commercialisées sur le vieux continent.
Aucun incident ni accident ne sont à déplorer mais Volvo assure en rappelant 21 380 véhicules, tous diesel quatre cylindres produits en 2007, dispatchés entre le break V50, la berline S40 ou la compacte C30.
La raison de ce rappel est détaillée par la porte-parole de Volvo. « Il y a un module de contrôle dans le système de refroidissement et à cause d’un souci de fabrication de ce module, de l’eau peut entrer pouvant dans le pire des cas entraîner des courts-circuits« , explique Maria Brohlin. Les propriétaires seront avertis par courrier et invités à se rendre chez leur concessionnaire pour les réparations et diagnostics d’usage.
A voir également. Galerie Volvo DRIVe au Mondial de Paris.
Source : AFP et Volvo.