L’Opel Insignia dans sa déclinaison EcoFlex n’est pas une nouveauté en soi, sa présentation ayant été effectuée à la fin de l’année dernière à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris. Mais aujourd’hui le constructeur allemand en dévoile finalement les tarifs. Enfin presque. Opel annonce seulement en effet un ticket d’entrée fixé à moins de 28 000 euros.
Pour mémoire l’Opel Insignia EcoFlex ne trahit pas à la puissance intrinsèque pour décliner son étiquette verte EcoFlex. Elle reçoit en effet le moteur turbo diesel de 2.0 l d’une puissance de 160 ch pour un couple maximum de 350 Nm à 1 750 tr/min (même 380 Nm durant quinze secondes grâce à la fonction overboost de son système de suralimentation) et affiche une consommation moyenne de 5,2 l/100 km en cycle mixte soit 136 g/km de CO2 (zone neutre du bonus/malus écologique).
Soit des performances plus que correctes (9,5 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h et 221 km/h en vitesse de pointe) avec des niveaux d’émissions et de consommation contenus.
L’Opel Insignia EcoFlex, quatre et cinq portes, bénéficie de diverses spécificités pour revendiquer ces deux niveaux. Elle est chaussée de pneumatiques HP Primacy Michelin à faible résistance au roulement, un châssis abaissé de 10 millimètres pour améliorer le coefficient de pénétration dans l’air (Cx de 0,26), un carénage inférieur sous le réservoir ou diverses améliorations aérodynamiques.
Commercialisation annoncée au début de l’été donc à moins de 28 000 euros en finition Edition (les versions quatre et cinq portes actuellement proposée en 2.0 CDTi et finition Cosmo, pas de finition Edition, s’offrent à partir de 28 900 euros).
A lire également. Mondial de l’Auto 2008 Live : Opel Insignia EcoFlex et L’Opel Insignia EcoFlex à Paris.
A voir également. Galerie Opel Insignia EcoFlex.
Source : Opel.