Ca y est, la Lifan 320 entre en production! Le clone Chinois de Mini (un terme revendiqué par Lifan!) Par remercier les acheteurs d’avoir patienter, elle reçoit d’emblée une série limitée, la « Deluxe Edition ».
Pour rappel, la 320 fut présentée en janvier 2008. Après un tour au salon de Pékin, Lifan l’aligna en rallye. A l’été, Lifan connait de graves difficultés financières et il a la mauvaise idée de se tourner vers l’assureur AIG, qui fait faillite dans la foulée. On croit la 320 perdue, néanmoins des exemplaires de pré-série réapparaissent. Début 2009, les premières 320 arrivent en concession, mais impossible d’en acheter une jusqu’à la présentation officielle.
Shanghai marque donc le « top départ » de cette drôle de citadine. Auto.sohu précise que le dossier de presse était en anglais, en français et en braille.
Lifan qualifie sa 320 de « style Pompéi » (???) Un seul moteur est proposé, le 1,3l 16 soupapes 89ch copié sur le bloc « Tritec » de l’ancienne Mini.
Quant à cette Deluxe Edition, elle a droit à l’air conditionné, un airbag, une banquette rabattable et un affichage LCD pour 48 800 yuans (environ 4 400€.)
Source:
A lire également:
La Lifan 320 arrive enfin en concession (en Chine)
Lifan 320 et Byd F8: almost famous