Tiens la présentation au salon de New-York du relifting appliqué au Mercedes GL était passé inaperçue (un peu à vrai dire à l’image des légères retouches apportées sur un plan général). Mieux vaut tard que jamais donc. Et comme relaté en quelques mots, le lifting du GL pourrait pratiquement ne pas se déceler.
En effet dans la série microchirurgie, le facelift appliqué au Mercedes GL se traduit par de très subtils coups de bistouri sur la calandre et les pare-chocs au dessin légèrement changé alors que des touches de chrome se laissent découvrir sur les antibrouillards tout comme à l’avant sans oublier des plaques de protection de chrome sur les côtés. De nouveaux feux avant et arrière à diodes se dévoilent également tout comme de nouvelles jantes de 18 à 21 pouces.
Bref un peu plus de chic pour l’ensemble extérieur quand l’habitacle reçoit pour sa part une nouvelle instrumentation, des appuie-têtes actifs Neck Pro à l’avant ou encore un volant multifonctions en cuir Nappa. Sur le plan moteur, l’ensemble des blocs connus respecte désormais la norme Euro5 avec en supplément une baisse moyenne de la consommation d’environ 5 % selon Mercedes.
Enfin, et changement, la version 320 CDi change pour devenir GL 350 CDI avec une puissance en hausse et de 231 chevaux. De quoi permettre au 4×4 7 places de la marque à l’étoile de rivaliser encore plus efficacement, surtout aux USA, avec son rival germanique d’Audi Q7.
Source : Mercedes.