Peugeot RD Concept : du virtuel à la « réalité »

Comme prévu c’est au salon de Shanghai que le Peugeot RD Concept effectue ses premiers tours de roues officiels. Enfin tours de roues c’est beaucoup dire pour une maquette à l’échelle 1 du prototype du futur dessiné par le Colombien Carlos Arturo Torres Tovar dont on doute du pouvoir de se mouvoir loin de son stand d’exposition…

« Imaginez la Peugeot des mégalopoles mondiales de demain« . Tel était le thème imposé et sujet aux figures les plus libres du concours de design organisé par le constructeur français. Au final donc, le Peugeot RD Concept a su convaincre les membres du jury. Il est commandé par la voix et peut à volonté se compacter selon la densité effective de la circulation.

Résolument S-F donc malgré la présence d’une motorisation hybride dont on connait uniquement la présence d’un bloc électrique. Avec ses trois roues et son articulation novatrice, le Peugeot RD Concept à permis à son créateur de décrocher la somme de 10 000 euros ainsi qu’une console de jeux vidéos XBox 360, le véritable terrain de jeu plus concret pour cet engin futuriste. Pour certains, il ressemblerait même à un Playmobil géant ! A chacun de voir.

A lire également. RD : le concept Peugeot récompensé.

Source et crédit photos : Auto.sina.

Merci à Nicolas Meunier pour le tuyau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *