Ah le printemps… la température qui remonte, la nature qui se réveille après le long sommeil de l’hiver, le retour des hirondelles, des cigognes et des constructeurs sur le Nürburgring. Parmi ceux-ci, Nissan revient vérifier les progrès de son enfant prodigue, la GT-R en version 2009 avec quelques chevaux de plus, de nouveaux réglages de suspension et de subtils ajustements du pilotage de la transmission par rapport à la voiture de 2008.
Comme l’année dernière, c’est le pilote d’essais attitré de la GT-R Toshio Suzuki qui s’est mis au volant pour une tentative de tour chronométrée qui s’est rapidement avérée gagnante le 15 avril. 7mn 27s 56, c’est 1 seconde et demi de mieux que le fameux 7mn 29s de 2008. Pour être tout à fait précis, la voiture portait un jeu de roues forgées Rays, les mêmes que la GTR Spec V qui sont également disponibles dans le pack Nismo Club Sports, montées en Dunlop, le plus rapide des deux types de pneus proposés en première monte sur la voiture.
Pour couper court à toute rumeur et accusation, Nissan avait invité des représentants des médias ainsi que de… Porsche, ce qui malheureusement nous privera d’un remake de l’hilarant échange de communiqués de presse agacés de l’année dernière. Nissan indique que la piste était assez poussièreuse, et va essayer de faire mieux aujourd’hui si les conditions le permettent. Il est vrai qu’il serait de bonne augure d’accrocher le temps de la Corvette ZR1 avant même de penser à mettre la Spec V en piste. Mais pour l’instant, c’est bien l’Américaine qui a toujours la main, avec rappelons le 7mn 26s 40.
Source : Nissan