Mercedes continue à pousser le développement du marché du diesel aux Etats-Unis et prolonge sa technologie Bluetec sur la nouvelle Classe E, cette fois-ci associée au nouveau 4 cylindres 2.2.
Adieu E300 Bluetec, bonjour E250 Bluetec. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas la course à la cylindrée ou à la puissance, Mercedes comptant bien pousser le diesel en appuyant sur ses capacités économiques via le recours à un moteur à 4 cylindres au lieu de 6. Le tout nouveau 2.2 de 204 ch et 500 Nm, associé à la boîte automatique à 7 rapports, est donc doté du système de traitement de NOx de type AdBlue, avec un catalyseur SCR à injection d’urée et un réservoir d’additif de 25 litres implanté dans le bac de roue de secours. La Classe E annonce avec cet ensemble une consommation en cycle combiné de 43 mpg (5.47 l/100 km) et répond bien entendu aux normes Tier2 Bin5, ou Euro VI pour l’Europe.
Ce modèle reste prévu exclusivement pour le marché américain. Par comparaison, l’Europe aura droit à cette technologie Bluetec, mais sur une E350 avec moteur V6 de 211 ch…
Source : Daimler