Trop de Mercedes GLK haut de gamme aux States.

Mercedes semble avoir quelques soucis a écouler ses stocks de GLK sur le marché américain. Les acheteurs potentiels entrent en concession a la recherche du modèle d’entrée de gamme annoncé à 34.775$, alors que la plupart des véhicules en stock sont des versions luxueuses richement équipées. Et que se passe-t-il lorsque l’offre et supérieure à la demande ?

Les prix baissent évidemment ! Bon bien sûr, il convient de garder à l’esprit qu’il s’agit quand même de Mercedes, et il ne faut donc pas s’attendre à des réductions faramineuses, mais le geste est là. Ainsi, après que les acheteurs de GLK aient eu un prêt à un taux avantageux de 1,9% sur 66 mois en février, c’est maintenant en jouant sur les packs d’options que Mercedes entend attirer le client. Pas en les offrant, mais en permettant d’acquérir certaines options séparément, comme le toit ouvrant -très prisé des acheteurs- qui était jusque là inclus dans un pack à 3.350$ et peut maintenant être acheté séparément pour 1.450$. Le package Multimédia, incluant un système de navigation, était jusqu’a présent affiché à 3.350$. Il est maintenant proposé comme option seule pour 1.800$.

Les clients qui ont déjà pris possession de leur GLK peuvent également se réjouir puisque Mercedes a décidé de rembourser 2.000$ à tous ceux qui ont acheté l’auto pourvue de ces packs depuis février dernier, sans préciser le nombre de remboursements.

D’après Ernst Lieb, Directeur General de Mercedes USA, le surplus de stock des versions haut de gamme est dû à une importation trop importantes de ces finitions lors du lancement du GLK en janvier : « Nous avions planifié la production en juin et juillet l’an dernier et nous ne savions pas où nous en serions aujourd’hui » a-t-il justifié.

Source : Automotive News Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *