Le plus fameux taxi du paysage automobile international respire la santé (du moins concernant les ultimes chiffres connus). Mercedes a en effet annoncé hier la commande numéro 50 000 de sa Classe E dans sa dernière version restylée. De quoi encore appeler les chiffres de vente à prendre du volume, la Classe E depuis son lancement il y a plus de quatre décennies (première génération W114 en 1968) ayant été écoulée à plus de 1,5 million d’unités.
Récemment lancée sur le vieux continent, la Classe E a de quoi ravir les dirigeants de la firme à l’étoile avec tel bilan surtout en cette « petite » période de vaches maigres (cf par exemple l’ultime bilan des ventes le mois de mars dernier).
Le constructeur allemand espère évidemment une suite du même acabit outre-Atlantique quand les ventes débuteront en juillet prochain. Et mieux encore à court et moyen terme avec de bons résultats escomptés de la E63 AMG ou du coupé (même si les volumes de ventes de ces dernières seront plus confidentiels). A suivre donc.
A lire également. La nouvelle Mercedes Classe E en 96 images, Mercedes Classe E Selection et Voici la nouvelle Mercedes Classe E.
A voir également. Galerie Essai Mercedes E200 CDI BlueEfficiency.
Source : Automotive News.