Quelques jours seulement après l’apparition de la nouvelle Mercedes Classe S, finalement absente toutefois du salon de New-York, surgissent officieusement quelques détails et images concernant les versions S63 AMG et S65 AMG. Des informations et illustrations en provenance du configurateur allemand du site Mercedes. A confirmer officiellement malgré tout.
Sur le pan moteur, point de nouveauté à signaler. La Mercedes S63 AMG devrait recevoir sans surprise le V8 de 6.3 l à 525 chevaux alors que le top de la gamme verrait la S65 AMG s’équiper du V12 biturbo délivrant la puissance de 612 chevaux. De quoi titiller par exemple les nouvelles BMW 760i et 760 Li dans la famille des berlines radicales.
Au compartiment cosmétique, les deux déclinaisons sportives de la Classe S bénéficient de retouches minimes et quelque peu agressives localisées sur la carrosserie à travers de nouveaux boucliers, quatre imposantes sorties d’échappement ovales (et non rectangulaires) ou encore le repositionnement des phares à LEDs. Tout ceci sera logiquement confirmé dans quelques jours à l’occasion du salon de Shanghai.
A lire également. Mercedes Classe S, la grande absente de New-York.