Et de quatre! Voici un autre véhicule (sur douze annoncés) que le Chinois Great Wall emportera à Shanghai, le SUV Hover H3. Un véhicule qui devrait être commercialisé dans la foulée.
Great Wall compte faire de Hover une sous-marque indépendante, avec des véhicules numérotés suivant leur niveau de finition. Il y a donc pour l’instant un H3 et un H7, ce qui suggère d’autres véhicules à venir…
Le H3 est en fait une simple évolution l’actuel Hover « tout court ». Il est donc d’autant plus « crédible ». Les principales différences extérieures est un nouveau bouclier avant et une nouvelle calandre.
En fait, ce H3 se veut surtout mieux fini avec jantes 17 pouces, sellerie cuir, air conditionné, GPS avec DVD, radio CD avec lecteur MP3, etc.
Par ailleurs, Great Wall aurait mis l’accent sur la sécurité et il obtiendrait « un bon score » au crash-test Euro-NCAP.
Sous le capot, il conserve le triste 2,0l 121ch aux normes Euro IV. Mais avec un tarif qui débute à 89 800 yuans (environ 8 200€), difficile d’être exigeant.
A lire également:
Salon de Shanghai: Great Wall CHC011