Afin de ne pas se faire oublier depuis ses spyshots officiels, la Mercedes SLS AMG nous présente des photos de son habitacle et les roughs de ses lignes extérieures.
Nous savons déjà beaucoup de cette SLS : des portes en ailes de mouette en hommage à la mythique 300SL, un V8 6,3L atmosphérique de 571ch en position centrale pour un poids de 1620kg et une boîte 7 rapports à double embrayage. Cet ensemble emmenant la SLS à 100km/h en 3,8 secondes et jusqu’à 315km/h si vous avez le pied lourd.
Au-delà de toutes ces données techniques manquait le principal : le style ! Mercedes répond aujourd’hui partiellement à nos interrogations en publiant les roughs finaux de son nouvel étendard sportif. Cette future concurrente des Audi R8, Porsche 911 Turbo et probable BMW Z10 ne tombe pas dans le néo-rétro mais nous offre une interprétation réellement moderne de son ancêtre. On retrouve la calandre aérée et l’arrière fuyant typiques de la 300 SL. Les phares ronds originels se retrouvent dissimulés derrière une glace longeant le galbe des ailes. Les prises d’air latérales sont hypertrophiées et se prolongent jusqu’aux ailes arrières. Les passages de roues sont légèrement marqués mais pas tronqués comme sur l’originale. Les roues, chaussées de pneumatiques en 265/35 R19 à l’avant et 295/35 R20 à l’arrière, présentent des jantes à 5 bâtons d’une banalité stylistique étonnante au vue du style général de l’auto. Espérons qu’elles changeront sur le modèle définitif ou je regretterai amèrement les jantes tourbillon de la SLR.
L’intérieur est fidèle au standing des coupés Mercedes : luxueux et sportif. Le cuir, le carbone et l’alu sont omniprésents dans l’habitacle. Le style, organisé, de la planche est plus Bauhaussien que dans la SLR qui présentait une planche faite de courbes là où la SLS présente un environnement constitué de lignes tendues.
En attendant les spyshots sans camouflages ou les photos officielles qui sortiront probablement d’ici sa présentation à Francfort, je rappelle aux intéressés que nous retrouverons la SLS en concessions au printemps 2010 pour un prix d’environ 140 000 Euros.