Au salon de Shanghai (ouverture dans quelques jours) BMW sortira l’artillerie lourde pour contrer notamment les monstres frappés de l’étoile en dévoilant ses 760i et 760Li dont la nouveauté de poids se cache sous le capot. En clair ? Un nouveau moteur V12 de 6.0 l à injection directe gavé par deux turbos !
N’en jetez plus la cour est pleine ! Avec ce nouveau bloc sous leurs capots, les BMW 760i et 760 Li (déclinaison limousine bénéficiant d’une hausse de longueur de 14 centimètres) reprennent l’architecture du douze cylindres en V garantissant une puissance colossale de 544 chevaux à 5 000 tr/min pour un couple, excusez du peu, de 750 Nm disponible à partir de 1 500 tr/min ! La consommation moyenne avancée en cycle mixte de la 760i s’établit à 12,9 l/100 km soit 299 g/km de CO2 ceci grâce à différents composants de la technologie Efficient Dynamics dont le système de freinage régénératif.
Le moteur couplé à une nouvelle boîte automatique à huit rapports (origine ZF) envoie du bois en passant de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes pour une v-max limitée par l’électronique à 250 km/h. Pas mal pour une berline et une limousine évidemment abreuvée de technologies en tous genres comme la suspension pneumatique, la reconnaissance des panneaux ou le freinage automatique en cas d’urgence. Mieux vaut en effet pour stopper ou calmer les ardeurs du monstre bavarois lancé à plein régime. Et si les équipements de série ou autres matériaux ne contentent pas assez, il reste toujours le département BMW Individual.
Source : BMW.