A l’image d’Audi dont les ventes auront reculé d’environ 10 % en mars dernier, un autre constructeur de luxe, BMW, a souffert en cette même période. Les ventes de la firme à l’hélice ont en effet dévissé de 17,2 %, donnée cumulant les performances BMW et Mini. Malgré tout, cette chute est moins importante que celles ayant conclu les mois de janvier et de février dépassant les 20 %.
Le groupe munichois a donc perdu 17,2 % en mars dernier à période similaire de 2008. Dans le détail les ventes de BMW et de Mini ont respectivement reculé de 17 % et de 18,5 % pour un volume total de 126 375 véhicules écoulés en mars.
A signaler pour être complet que les ventes de Rolls-Royce ont également perdu du terrain concédant 17,6 % avec la commercialisation de 70 unités.
Sans communiquer de chiffres précis, le groupe BMW indique que ses ventes ont moins souffert que le marché américain en mars (dont on en déduit un repli moins élevé que le 37 % global du marché). Sur son marché national, BMW recule de 1,1 % et enregistre également un repli global sur le vieux continent.
En revanche, BMW se félicite de ses progressions enregistrées sur plusieurs marchés émergents comme en Chine, en Inde et au Brésil (- 16,9 % au total pour ce dernier) avec des hausses s’étalant entre 12 % et 15 %. A la clôture du premier trimestre, BMW, « pénalisé par le contexte économique mondial peu propice » annonce enfin une chute de 21,2 % avec 277 264 unités écoulées.
A lire également. Audi : ventes en recul de 10 % en mars et New York 2009 : les SUV BMW Motorsport se dévoilent.
A voir également. Galerie X5M et X6M.
Source : BMW et Reuters.