L’été dernier apparaissait lors du concours d’élégance de Peable Beach une pièce unique fruit d’un partenariat entre Pininfarina et Rolls-Royce. Commandée par le colectionneur Rolan Hall, la Rolls-Royce Hyperion, sur base de Drophead, évoquait alors les grandes heures de l’automobile des années 1930. Aujourd’hui, crise ou pas, le monument se retrouve à vendre !
Le collectionneur Roland Hall invite donc les riches clients intéressés à se délester de quelques euros pour s’offrir la Rolls-Royce Hyperion. Le prix de vente du modèle affiche en effet la coquette somme de 4,5 millions d’euros. Quel serait alors le montant de la culbute s’il venait à vendre cette pièce unique ? Aucune idée, le prix d’achat n’ayant jamais filtré officiellement.
Mais à ce tarif le futur propriétaire pourra alors jouir de la mécanique d’une Drophead classique (V12 de 6.75 l à 453 chevaux pour un couple de 720 Nm) combiné à une carrosserie sans équivalent avec ses deux places arrières enlevées, une partie de l’arrière amputée tout en disposant de l’habitacle de la Drophead. Et ceci évidemment sans oublier le chronomètre de la firme Girard-Perregaux ornant l’instrumentation mais pouvant aussi se porter au poignet. L’été approche. C’est peut-être la période pour investir quelques deniers, non ?!
A lire également. La Rolls-Royce Hyperion (encore) en photos, Galerie de la Pininfarina Hyperion et Pebble Beach : Pininfarina Hyperion.
A voir également. Galerie Rolls-Royce Pininfarina Hyperion.
Source : Jameslist via Autoblog.