New York 2009 : Ford Transit Connect Family One Concept

Alors que la commercialisation pour un usage professionnel approche, le Transit Connect se dévoile au peuple Américain sous une forme bien connue chez nous : le ludospace. Pour mieux faire apprécier cette recette de fourgon aménagé pour un usage familial, hautement innovant, Ford l’a enrichi de quantité d’équipements destinés à un usage réellement familial.

Par usage familial, Ford évoque en fait bien plus qu’un simple transport d’un point A à un point B de toute la marmaille. En effet, la modularité n’est pas plus poussée que sur le Transit Connect bien connu en Europe depuis plusieurs années, mais l’aménagement intérieur comprend par exemple des distributeurs de lingettes ou de crème solaire… On trouvera aussi un ensemble de talkies-walkies rechargeables, deux trottinettes pliantes installées sur la porte arrière, et surtout un grand rangement sous le plancher du coffre pour accueillir une poussette pliante…

Déplacer la famille, c’est bien souvent déplacer quantité d’objets pour l’école ou les activités extra-scolaires. Doté d’un lecteur de puces RFID et d’un système d’apprentissage, le véhicule est capable d’alerter que le petit dernier a oublié son doudou, que l’ainée a oublié son cahier de textes ou ses chaussures de sport, que maman a laissé sa liste de courses sur la table de la cuisine ou que papa n’a pas pensé à prendre les bouteilles d’eau pour le pique-nique dominical… Un véritable pense bête pour que les plans se déroulent sans accroc…

Avec ce modèle, qui a été conçu en prenant en compte les avis de familles invitées à s’exprimer sur leurs besoins quotidiens dans une automobile, Ford cible les ménages à la recherche d’une voiture simple, pratique et économique… Ou comment réinventer le minivan 25 ans plus tard

Dommage que la propulsion électrique ne fasse pas partie du concept. Il est vrai que cela aurait sans doute supprimé le rangement pour poussette…

181515181522181534181546181549181561181570181582181585

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *