« Yeah, k’mon man« . Petite attaque à la Xzibit dans un épisode de Pimp my Ride histoire d’introduire le traitement appliqué par l’équipe de WCC, West Coast Customs, sur la base de cette Dodge Challenger (depuis c’est Galpin Auto Sport qui gère les affaires courantes). Plus qu’un traitement, une métamorphose du genre le coupé ayant tout simplement mû en cabriolet. Crazy man…
A l’attaque ! Les mécaniciens et autres chirurgiens (quoique dans le cas présent il s’agit davantage de chirurgie lourde et non de microchirurgie) de West Coast Cutsoms ont littéralement décapsulé une bien trop sage Dodge Challenger.
Le tuner US propose ainsi une petite capote en toile qui sera, n’en doutons pas, du plus effet se combinant à merveille à la teinte de carrosserie bi-tons noire et blanche. Une combinaison clair obscur se retrouvant également déclinée au coeur de l’engin.
Cette Dodge Challenger au passages de roues élargis et à la heuteur de caisse légèrement abaissée se chausse de gros boudins de 275 et 24 pouces à l’avant contre, allez, 295 et 26 pouces à l’arrière. Rien que ça ?! Non ajoutez y une sono Polk Audio conjuguée à moult hauts-parleurs et vous obtenez une facture finale s’élevant aux alentours des 55 000 billets verts (environ 40 900 euros). Mais mieux que des écrits, des images too fast and too furious ! Quant à une version officielle proposée par le constructeur, le doute subsiste…
A lire également. Paris Hilton et sa Bentley West Coast Customs et Sema Show 2008 : Dodge Challenger Cabrio.