Ventes mars en Allemagne : + 40 %

Le gouvernement allemand n’avait sûrement pas envisagé tel succès après l’instauration de la prime à la casse sur son territoire. Après des ventes en progression de 22% en février par rapport au même mois en 2008, le mois de mars s’est conclu par une progression de 40 %. Du coup les autorités politiques allemandes ont d’ores et déjà réagi en annonçant la prolongation de la prime à la casse jusqu’à la fin 2009, les 1,5 milliards d’euros de la mesure ayant fondu comme neige au soleil.

Le premier marché automobile du vieux continent passe la surmultipliée. Avec une progression de 40 % en mars dernier par rapport à période comparable en 2008, la fédération automobile allemande VDA annonce l’immatriculation de 401 000 unités. Tous les chiffres par constructeur n’ont pas encore été publiés.

On sait en revanche que les voitures étrangères ont bénéficié davantage de cette reprise progressant de 65 % en mars contre une hausse de 27 % pour les véhicules germaniques.

Points déterminants dans ce résultat que le marché n’avait plus connu depuis la réunification en 1992 ? Primo la prime à la casse évidemment. Secundo, le nombre de jours ouvrés ( +2).

Si les immatriculations progressent, les exportations de véhicules continuent de descendre. Après une chute de 51 % en février dernier, elles reculent en mars de 25 %. A signaler que sur l’ensemble du premier trimestre, les immatriculations auront finalement grimpé de 18 %  à plus de 868 000 unités.

Mise à jour du billet à suivre dès parution officielle des chiffres par constructeur.

A lire également. La prime à la casse dope les ventes en Allemagne et Prime à la casse en Allemagne, c’est la ruée.

Source : VDA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *