Du plus petit au plus grand, commençons par la petite IG, électrique à trois places, selon une architecture dénommée 1 + delta par ses concepteurs. Il s’agit d’une citadine du gabarit d’une Smart ou d’une iQ. A noter que le toit dispose de capteurs solaires, destinés à recharger en partie les batteries.
Un cran au-dessus en taille se trouve la bien connue Panda, dont la gamme reçoit le renfort de deux nouvelles déclinaisons. Tout d’abord, la GX313 est une version au look baroudeur de la citadine.
Autre nouveauté : la EK-2, version définitive du concept EK-1 électrique présenté l’an dernier. Un modèle qui devrait être lancé d’ici à la fin de l’année. L’apparition de ces modèles fonctionnant aux nouvelles énergies (Geely travaille aussi sur le CNG et l’éthanol) est la traduction dans les faits d’une stratégie visant à « ne pas mettre tous les œufs dans le même panier ».
Plus traditionnelles sont les citadines GC515 et GC515-RV, qui découlent du concept CE présenté à Pékin l’an dernier. Un modèle qui existe en bicorps ou tricorps.
La plate-forme des GC5 est également utilisée pour deux monospaces, les GV515 et GV515-V, cette dernière version étant plus logeable.
Enfin, point de salut sans SUV. C’est ainsi qu’on voit une première traduction du concept NL vu l’an passé, sous la forme du GX718.
Lire également :