La réussite du développement du véhicule électrique passe non seulement par l’arrivée sur le marché de véhicules convaincants, à la fois techniquement et économiquement, mais aussi sur le développement des infrastructures. Ce point dépend d’une volonté politique forte, en faveur de laquelle vient de se prononcer la ville d’Amsterdam.
La ville hollandaise a en effet engagé un plan de développement, dont l’objectif à long terme est d’atteindre un taux de 100% de déplacements motorisés réalisés par des véhicules électriques d’ici à 2040.
Un objectif ambitieux qui passe par le déploiement de 200 bornes de recharge sur les deux prochaines années, et un premier objectif de 10.000 véhicules électriques en 2015. Les bornes en question sont censées être adaptées à des voitures, des fourgons, mais aussi des 2 roues électriques.
Afin de pousser les habitants à faire le choix de l’électrique, la commune songe également à diverses incitations, comme un coût de stationnement plus faible pour ces véhicules.
Source : Automotive News
Lire aussi : Th!nk met le cap sur les Pays-Bas