Tata Motors met de nouveau la pression sur les autorités politiques et financières anglaises en prévenant que sans soutien financier et prêt à taux préférentiel, décision serait prise de couper dans les effectifs. L’histoire se répète.
Depuis son appel du pied ferme envers le gouvernement anglais, les demandes financières de l’Indien Tata Motors ont évolué. Alors que le groupe réclamait 1 milliard de livres Sterling soit environ 1,2 milliards d’euros au départ, cette somme aurait finalement été ramenée à 500 millions de livres Sterling soit approximativement 734 millions d’euros.
Après divers plans sociaux, Tata Motors brandirait donc la menace d’un plan encore plus important rappelant que Jaguar et Land Rover cumulent près de 15 000 salariés sur le sol anglais répartis dans les trois usines et deux centre des recherche & développement.
Après avoir mis à la main au portefeuille afin de soutenir la production du prochain LRX, le gouvernement anglais répondra-t-il favorablement à cette pression plus insistante ? Mais il est loin d’être évident que Peter Mandelson réponde aujourd’hui de manière positive à la demande après avoir déjà fait refusé la première avance même si la situation du secteur auto outre-Manche ne cesse de se déliter au fil des mois…
A lire également. Tata demande de l’aide en Angleterre, Le gouvernement anglais au chevet de Tata et 27 millions d’euros donnés à Land Rover pour le LRX.
A voir également. Galerie Genève 2008 Live : LRX Black Edition.
Source : Automotive News.