Avant de prendre le départ du premier GP de la saison en Australie aux commande de la nouvelle TF109, le jeune pilote allemand s’est amusé à enchaîner les tours de circuit en compagnie du Team Toyota’s Hilux Heroes. De quatre roues sur deux, Timo Glock a visiblement apprécié l’essai tout en espérant davantage le transformer à bord de sa monoplace au pays des kangourous.
Après ses débuts en tant que troisième pilote chez Jordan, puis un exil en Champ Car, un come-back sur le vieux continent en GP2 et un retour en baquet de Formule 1 chez Toyota, Timo Glock s’apprête dans quelques jours à prendre le départ de la nouvelle saison de F1. 2009 sera-t-elle enfin le bon millésime pour le constructeur japonais et son pilote germanique ? Pour en savoir plus sur ce sujet, je vous invite du reste à relire le papier de présentation signé Geoffroy.
Bref, retour sur deux roues. Timo Glock à bord d’un Hilux 4×2 à moteur V6 s’est distrait en tentant de parcourir la plus grande distance sur deux roues. Bilan après plusieurs tentatives ? Une distance parcourue de soixante mètres. Petit moment de détente avant le retour aux affaires. Du reste Timo Glock a expliqué souriant que le vrai défi serait désormais de réussir à mettre sa monoplace sur deux roues. Sacré défi en effet !
A lire également. F1 2009 : (enfin) l’année Toyota et Le Toyota Hilux star en Australie.
Source : Toyota.