Le tuner américain STaSIS (domicilié en Californie) se penche cette fois sur la berline A4 (B8) après avoir notamment fait état de son savoir-faire sur la plus radicale Audi S5. Deux programmes sont ainsi déclinés sur cette nouvelle base.
Le premier programme « Signature Series » dévoile une hausse de la puissance appliquée au 2.0 TFSi lequel, après une reprogrammation électronique ainsi que la pose d’une ligne d’échappement sport, passe de 211 ch à 255 ch pour un couple de 398 Nm. Ainsi survitaminée l’Audi A4 revendique 5,3 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et 14 secondes pour couvrir le quart de mile soit 402 mètres. Autres nouveautés appliquées par STaSIS à signaler sur les organes de freinage ou une suspension sport.
Le second programme, « Challenge Series », reprend le même traitement moteur en ajoutant des pneumatiques Yokohama Advan habillées de jantes de 20 pouces, une double sortie d’échappement chromée ou de nouveaux amortisseurs Ohlins en lieu et place des traditionnels Bilstein. Renseignements complémentaires sur le site du préparateur américain.
A lire également. Audi S5 par STaSIS.
A voir également. Galerie Audi A4 Rieger.
Source : STaSIS via Motorauthority.