Un communiqué laconique sur la page d’accueil du site Internet du British Motorshow annonce la mauvaise nouvelle : l’édition 2010 du rendez-vous anglais est purement rayée du calendrier. Sacré sacrifice sur l’autel de la crise automobile.
Sur l’échiquier européen des salons automobile s’inscrit en lettres dorées la manifestation anglaise (tous les deux ans) aux côtés des incontournables rendez-vous de Genève et de Paris. S’inscrivait plutôt peut on dire du moins en ce qui concerne le millésime 2010 annulé par les organisateurs. « Après des consultations importantes menées avec l’industrie automobile britannique, l’Association des constructeurs automobiles britanniques (SMMT) prend officiellement la décision d’annuler le salon de Londres 2010« , annonce le comité d’organisation.
Et les dirigeants du salon de préciser : « La récession et les défis sans précédent auxquels ce secteur fait face en Grande-Bretagne ne donne plus la possibilité aux constructeurs d’honorer leur participation« . Alors que le marché britannique s’enfonce et que les niveaux de production ne cessent de diminuer, voilà une énième très mauvaise nouvelle. Rendez-vous en 2012 ?
A lire également. British Motorshow 2008 Live : Honda OSM et British Motorshow 2008 Live : présentation officielle de l’Opel Insignia.
A voir également. Galerie British Motorshow 2008 Live Lotus Evora.
Source : Britishmotorshow et Reuters.