Genève : bilan, les marques en forme.

Aston Martin : Le stand semblait trop petit pour tant de nouveautés : la One 77 enfin dévoilée, la DBS Volante, La V12 Vantage et surtout le concept Lagonda. Même si celui-ci a réussi une quasi unanimité contre lui, force est de reconnaître le dynamisme de la marque.

Bentley : Avec sa Continental Supersports, voilà la plus hooligan des britanniques. Même si on attend une vraie nouveauté depuis longtemps, ce modèle est bon signe pour le futur. Sa carburation au Bioéthanol montre que Bentley s’intéresse à l’écologie.

BMW : La Z4 en première européenne accompagnait une 5GT dont on ne sait encore trop que penser. Des modèles tout de même intéressants, qui parviennent à conserver l’identité de la marque.

DR : Info ou intox ? DR semble en tout cas avoir de grandes ambitions, et ce à l’échelle européenne.

FIAT : Après un stand parisien bien triste, FIAT revenait avec une 500c en nouveauté et un stand tout neuf abandonnant enfin la 500 géante qu’on voyait sur tous les salons depuis deux ans. Une nouveauté bien séduisante. A noter que comme chez Alfa, il y avait plus d’hôtesses que de voitures chez FIAT.

Hyundai : les coréens ont le vent en poupe. Une gamme très récente, en passe d’être complétée par le remplaçant du Tucson, ici annoncé par le ixOnic. Si le nom est idiot, le design est assez réussi.

Infiniti : Le concept Essence a fait l’unanimité par son style. De quoi gagner de gros points d’image. Et le G37 cabrio assurait le coup.

Mercedes : La Classe E en vedette, que ce soit la classique berline ou l’élégant coupé. Le tout assorti d’une magnifique exposition sur l’histoire de ce modèle… Malheureusement réservée à la première journée presse.

Nissan : Le Qazana est agréable et les 370Z et Cube, même si ce ne sont pas des primeurs, aussi.

Renault : Nouveau Scénic, Mégane RS, Mégane break, Clio restylée… N’en jetez plus ! Toutefois, si el nombre est là, le design un peu moins. Elle est loin l’originalité de la fin des années 1990. Et plus de concept pour Genève…

Rolls Royce : Les marques de luxe anglaises étaient en verve à Genève. Témoin Rolls-Royce et son élégante 200EX, en plus d’un Phantom remaniée.

Toyota : Prius et Verso, le programme était assez copieux. D’autant plus si on rajoute l’iQ 1,33l.

Volvo : La gamme DRIVe s’étend. Si certains modèles laissent songeurs (la S80 et son faible 1,6D) la C30 avec Stop & Start séduit. Et si l’avenir du design suédois est el que l’annonce la S60 concept, on sera vite comblés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *