Rayon de soleil non négligeable dans le ciel embrumé d’Opel, la berline Insignia continue son petit bonhomme de chemin, marqué par un carnet de commandes qui se noircit au fil des jours, et sa moisson de récompenses décernées au niveau mondial. La berline de la marque au Blitz vient ainsi de recevoir le prix Red Hot saluant son design.
Décerné depuis 1995 sous l’égide du centre de design de Westphalie du Nord à Essen en Allemagne, le prix Red Hot tombe cette année dans l’escarcelle de l’Opel Insignia. En lui remettant ce prix les membres du juré ont salué et récompensé la berline en prenant en considération des critères d’innovation et de fonctionnalité tout comme le design global. « Au nom de toute l’équipe en charge du design, nous sommes évidemment ravis de décrocher un tel prix« , se félicite Mark Adams, vice-président de GM Europe et chargé du design.
Garnir sa vitrine d’un beau trophée est une chose. Attirer la clientèle en est une autre. Et sur ce point pour l’instant, l’Opel Insignia (également couronné « Voiture de l’année 2009« ) réussit assez bien son pari commercial.
A lire également. Opel donne un coup de pouce à l’Insignia, Insignia, une éclaircie pour Opel et L’Opel Insignia chez Buick et Cadillac ?
A voir également. Présentation officielle Live à Londres de l’Opel Insignia.
Source : GM/Opel.