Ssangyong C200, nouveau degré de maturité au salon de Séoul

Le modèle de série du C200 n’étant pas encore tout à fait prêt, c’est encore un concept, ou plutôt un show-car, que Ssangyong exposera au prochain salon de Séoul, dans quelqus jours. Un modèle qui a muri par rapport au premier concept dévoile à Paris en octobre dernier.

En fait, la seule illustration disponible pour le moment nous montre un véhicule assez fortement différent de ce que la marque a exposé à Paris. Si le changement de forme des phares est directement visible, il sera aussi difficile de passer à côté de la disparition de la vitre de custode, ou du changement dans la définition de l’ouverture du capot, enveloppant à Paris, et plus classique ici.

Dans le principe, on reste dans le même segment, avec un crossover sur caisse autoportante, une première chez Ssangyong, d’une longueur aux environs de 4m40 et qui compte venir se frotter aux Tiguan, Kuga et autres Rav4. Un modèle essentiel pour le constructeur, dont les ventes ont été sérieusement entamées, tant par la crise que par les taxes sur les véhicules aux fortes émissions de CO2. Il sera sans doute également déployé dans une autre marque de SAIC, j’ai nommé Roewe…

Le show-car est équipé dun 4 cylindres 2.0 diesel de 175 ch.

177038

Lire aussi : Mondial de l’Auto 2008 Live : Ssangyong C200 Concept

134053134057134072134075

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *