Le Libanais de naissance avant de s’envoler pour Québec, Karim Habib, quitte son poste de designer au sein du groupe allemand BMW pour rejoindre une autre firme germanique à savoir Mercedes. Ce diplômé en design et génie mécanique était chez BMW dans les petits papiers de Chris Bangle. Ce dernier ayant pris son envol il abandonne à son tour le navire de la firme à l’hélice.
De BMW à Mercedes, de Munich à Stuttgart. Karim Habib change de crémerie. Lors de sa carrière de designer chez le constructeur allemand (enfin le premier nommé), on lui doit notamment la participation au concept CS ou la décoration intérieure de la Série 5.
Dans un passé plus proche, il s’est également illustré en signant la décoration extérieure de la dernière génération de la Série 7. Au cœur du département design Mercedes, il sera alors l’un des collaborateurs attendus au sein de l’équipe de Gordon Wagener, lui même récemment promu directeur de ce département. A suivre pour apprécier la patte de Karim Habib d’un groupe germanique à un autre.
A lire également. Chris Bangle quitte BMW et l’automobile.
A voir également. Galerir BMW Série 7 au Mondial de Paris.
Source : Autoblog.