Petite pause musicale en cette belle journée dominicale. Il y a quelques semaines, Kavinsky promenait sa Testarossa dans un univers qui sentait bon les années 80. Aujourd‘hui, c’est La Roux qui signe une œuvre encore plus kitsch au volant de sa veille Toyota MR2 MK1.
La Roux est l’une des révélations pop de ces derniers mois. Son titre « Quicksland » servait de générique au Grand Journal de Canal + et Miss Roux revient à la charge avec un second opus que je trouve encore plus réussi. Cette jeune chanteuse adore piocher dans le Vintage : Depeche Mode, Eurythmics, Prince… C’est toute l’ambiance rétro des années 80 qui se retrouve dans ses chansons.
Pour « In For The Kill », La Roux soigne aussi le clip avec une mise en scène délicatement cheap et volontairement obsolète : au volant d’une veille Toy MR2 ( à conduite à droite, s’il vous plaît ) et avec sa petite voix douce mais criarde, elle singe tous les codes des années 80, des effets spéciaux flashy en passant par l’excentricité de sa coiffure et de sa tenue. C’est parti pour quatre minutes de nostalgie.
envoyé par TinY-Prod
A lire également : Testarossa Autodrive Kavinsky