Crise ou pas crise ? Impossible à deviner. Le 5 décembre dernier l’exemplaire numéro 20 de la production de la Lamborghini Reventon quittait les chaînes de production des ateliers de Sant’Agata. Quelques semaines plus tard, 35 % de la production totale est finalement en vente. Un chiffre aussi conséquent que la production exclusive de la supercar…
Drapeau rouge pour le monstre au taureau. Non pas que la Lamborghini Reventon ne fasse plus recette mais plutôt que sept des vingt propriétaires mettent finalement en vente leur diabolique supersportive. Conséquence de la crise ? Baisse subite du pouvoir d’achat ? Envie d’enregistrer une coquette culbute financière ? Aucune précision évidemment dans un sens comme dans l’autre.
Les sept modèles se répartissent entre plusieurs points du planisphère avec une part importante en Europe puisque quatre unités sont localisées en Allemagne contre deux sur le territoire américain et une à Dubai. Le montant demandé oscille entre 1,25 million d’euros et 1,58 million d’euros soit environ entre 250 000 et 580 000 euros de plus que la somme alors alignée lors de l’achat. C’est donc peut-être le moment ou jamais de profiter du V12 de la LP640 poussé à 640 ch pour un couple de 660 Nm capable de vous coller au siège en passant de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.
A lire également. La dernière des Reventon, Reventon : 19/20 et La Lamborghini Reventon en photos.
A voir également. Galerie Lamborghini Reventon.
Source : Jameslist via Germancarblog.