Genève 2009 Live : design, Infiniti Essence interview vidéo

Après la présentation du concept Infiniti Essence par PLR, il est temps de revenir sur son concept pour étudier son design plus en détail. L’occasion pour nous de rencontrer de nouveau François Bancon, qui nous explique les codes à venir sur les prochains modèles de la marque.

Ce premier concept arrive donc pour les vingt ans de la marque. Stylistiquement, il est là pour faire le point sur les codes de l’identité de la marque et annoncer le futur. Une identité qui a pris son envol dès la sortie du premier FX, qui n’était plus une Nissan rebadgée. A terme, la gamme Infiniti (en Europe du moins) ne comportera que des modèles spécifiques, à l’exception de la Skyline/G.

L’Essence reprend donc le thème du dernier FX, notamment au niveau de la calandre. Pour le reste, on retrouve ces volumes sculptés, faits d’arêtes et de volumes semblant issus de fractales. Dans le détail, les designers Infiniti se sont beaucoup inspirés de la culture japonaise. « On est japonais et fiers de l’être » dit François Bancon. On retrouve ainsi les sorties d’air des ailes avant inspirées des épingles à cheveux des geisha ou les dossiers des sièges différents à droite et à gauche, référence aux kimonos, refermés différemment chez les homme ou les femmes.

Techniquement, l’Essence met l’accent sur le plaisir de conduite, avec le V6 3,7l largement répandu dans la gamme. Celui-ci se voit sur alimenté pour l’occasion et hybridé. De quoi peut-être annoncer des hybrides pour bientôt dans la gamme.

L’Essence est un vrai porteur d’espoir pour le futur de cette gamme. Il annonce un style personnel et totalement maîtrisé ainsi que des développements intéressants à venir. Bref, on attend avec impatience que tout cela se traduise sur les modèles de série.

La vidéo, signée 3 lézards :

http://www.dailymotion.com/swf/video/k77fSjiNYaM0LXYMgy

Genève 2009 – Infiniti Essence

envoyé par leblogauto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *