L’Aston Martin One 77 se refuse encore à nous, n’étant dévoilée à Genève que sous forme d’une maquette pleine. Histoire de montrer que le développement avance à son rythme, le constructeur expose également le châssis numéro un. Ce qui pourrait sembler n’être qu’un lot de consolation s’avère en fait tout aussi magnifique que le véhicule qu’il équipera…
La One77 sera construite autour d’une coque intégralement réalisée en fibre de carbone, et conçue à Gaydon en partenariat avec MTC (Multimatic), spécialiste reconnu en la matière. La moteur V12 7.3 à carter sec est implanté à l’avant, bien à l’abri dans son cocon, entouré qu’il est par la structure en carbone, mais aussi les suspensions inboard. Une conception issue de la compétition qui est ici adoptée tant à l’avant qu’à l’arrière et qui contribue à faire de cette réalisation technique une œuvre d’art.
Quelques photos valent mieux qu’un long discours, et l’on en viendrait presque à regrette qu’une carrosserie soit nécessaire pour cet engin. Fort heureusement, celle qui l’habillera sera elle aussi du meilleur niveau…
Les photos du châssis
Et deux nouvelles photos officielles
Lire aussi :