Lola Aston Martin : ça chauffe entre les 2 partenaires…

Aston Martin est de retour au Mans, vous le savez. La marque Anglaise engagera 3 châssis Lola lors de la prochaine édition des 24 Heures du mans. Et l’ambition n’est autre que la victoire. Mais les dernières déclarations de David Richards (qui mène le projet pour la structure Prodrive) ne semblent pas du goût de Lola Cars, concepteur des châssis… La société Lola estime en effet être « sous représentée » dans l’histoire. Règlement de compte.

Le week-end dernier, David Richards aurait confié à la presse que « Aston Martin a effectué un énorme travail de développement sur les châssis Lola clients, ce qui signifie que désormais les voitures sont bel et bien de vraies Aston Martin« . Une appropriation du châssis (de son appellation)  qui ne plait pas du tout à Lola, qui répond via un communiqué.

« La Lola Aston Martin a été dessiné par Lola. Les modifications apportées par Aston martin n’apportent pas un changement radical… Aston Martin a réalisé un travail sur la carrosserie et l’aéro, ainsi que des changement mineurs d’ordres mécaniques pour adapter la voiture. Lola a passé 2 ans et demi et dépensé des millions d’euros pour développer ce châssis. Aston Martin a acheté nos voitures en décembre 2008 car ils savaient qu’au regard de la saison 2008, nous avions la meilleure LMP1 client. Mais ils n’avaient également pas le temps de développer leur propre voiture. Lorsque Aston martin a demandé une nouvelle homologation de la voiture et a obtenu les droits de propriété intellectuelle, nous avons stoppé les négociations« .

Le contrat passé entre Lola et Aston Martin est valable pour 2 voitures… et ce contrat stipule que les châssis doivent rester sous l’appellation Lola Aston Martin.

Source : Maximum Motorsport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *