Comme son nom l’indique, le V12 6,5l qui l’équipe développe désormais 670 ch et 660 Nm à 6500 tr/mn. Le poids total ayant été réduit de 100 kg, rien que ça, le rapport poids/puissance s’établit à 2,3 kg/ch et la voiture mérite amplement son titre de Superveloce : 3,2 secondes de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 342 km/h. Ou 337, si le futur propriétaire opte pour le grand aileron qui en contrepartie lui offrira un supplément d’appui aérodynamique en sus de celui déjà généré par le reste de la carrosserie. Lamborghini laisse a ce même heureux conducteur (pilote semble plus approprié) le choix des armes entre une boite de vitesses robotisée eGear ou une boite manuelle à six rapports.
Le 4 du titre réfère évidemment à la transmission intégrale qui répartit grâce à un viscocoupleur la puissance (jusqu’a 35% sur l’avant) entre les deux axes équipés de différentiels a glissement limité.
La LP670/4 Superveloce est une série limitée a 350 exemplaires, un peu plus que la Reventon dont elle évoque le style (en plus chatoyant) tout en étant plus puissante et plus rapide, et sûrement moins chère.
Comme avec la Diablo en son temps, Lamborghini continue de tirer toujours plus de la Murcielago, dont le modèle d’origine parait maintenant bien timide. Je ne sais pas ce qu’ils prennent, à Sant’Agata, mais j’en veux bien aussi.
Source : Lamborghini