C’est mardi, à Genève, que BMW présentera le Série 5 Gran Turismo Concept. Pendant ce temps, la version définitive poursuit son développement par une balade, dans les rues munichoises, sans trop de camouflage.
Les photos de cette sortie nous montre que la version finale sera, comme BMW l’a annoncé, quasi identique au GT Concept. Elles nous renseignent aussi sur la face avant de la Série 5 de 2010, visible ici, dont la GT est une déclinaison.
Cette Série 5 GT est un melting-pot de la production bavaroise actuelle : son nez et son profil avant sont un mélange des nasaux du CS Concept et des phares de la série 7, son profil inférieur est celui de la future Série 5 et sa ligne de toit s’inspire du X6 en plus sage. Elle se distingue de la berline par une largeur et une hauteur accrues.
Les évolutions majeures apportées par ce concept dans la gamme BMW sont l’espace offert aux places arrières et à l’accès au coffre. En effet, les passagers arrières bénéficieront d’un espace supérieur à celui qu’offre une Série 7. Ceci grâce à la largeur augmentée du véhicule, à la suppression du siège central et à l’augmentation de 15cm en hauteur, comparé à la berline, des 2 sièges arrières réglables. Pour le coffre, BMW a conservé la double ouverture, similaire à la Skoda Superb, présenté sur le Concept. Elle se compose d’un grand hayon intégrant une ouverture façon tricorps dans sa partie basse.
Pour les moteurs, uniquement ceux des versions haut de gamme de la berline, seront proposés. On retrouvera, pour les modèles de base, les 3L Diesel et essence et pour les versions supérieures les moteurs V8 essence.
Teaser officiel décrivant le concept : BMW Progressive Activity Sedan (PAS) concept official teaser (5-series GT)
Toutes les photos sur Worldcarfans