Avec des contrats d’assemblage pour un smorgasbord de véhicules de différents pays de la communauté européenne, de la Porsche Boxster à la Mercedes G-Wagen en passant par la capote de la Fiat 500 découvrable et bientôt la version de production de la 308 RCZ, Magna Steyr a un savoir-faire inégalé en matière de construction automobile. Cela permet à l’entreprise autrichienne de présenter ses propres concepts cars. L’année dernière c’était le Mila Alpin, un 4×4 roulant au gaz naturel, et cette année Magna Steyr récidive avec la Mila EV.
Cette fois, fini le 4×4, c’est avec un véhicule électrique que Magna Steyr démontre ses capacités en matière d’ingénierie. La Mila EV est propulsée par un moteur électrique de 67 ch, alimentée par une batterie Lithium Ion qui selon le constructeur permet une autonomie de 150 km pour un temps de recharge de 2 heures et demie. La plateforme sur laquelle est basée ce concept est également capable d’accueillir des motorisations plus classiques, à divers degrés d’hybridation.
Pas question pour Magna Steyr de se lancer dans la commercialisation d’un tel véhicule, à moins de le faire pour le compte d’un constructeur établi. Ford a annoncé le mois dernier développer une petite électrique en partenariat avec le parent de Magna Steyr, l’équipementier canadien Magna. La Mila EV serait-elle le premier résultat de ces travaux ?
Via Automotive News
Lire également:
Classe G : le contrat de production chez Magna Steyr jusqu’en 2015