A l’occasion de ce salon de Genève, Ferrari dévoilera deux nouvelles versions dérivées de la 599 GTB : la 599 HGTE et la 599XX, toutes deux aux visages radicalement différents.
HGTE, quatre lettres pour cet inédit mélange d’anglais et d’italien : Handling Gran Turismo Evoluzione… Il s’agit d’un pack d’équipements destiné à rendre la 599 GTB encore plus plaisante à conduire. Le modèle exposé sera en outre présenté non pas avec la traditionnelle robe rouge, mais un rouge métallisé. En attendant mardi, une seule photo a été dévoilée par le constructeur.
De quoi mieux trancher avec sa voisine de salon, la 599XX. Un modèle qui justement n’est pas réellement fait pour la danse de salon, maisplutôt pour la piste. Les deux lettres XX viennent d’ailleurs se faire l’écho de la FXX, dont la 599XX prendra en quelque sorte la succession en termes de laboratoire roulant. Destinée à une clientèle triée sur le volet, elle embarquera diverses nouvelles technologies, bien souvent utilisées pour la première fois sur une auto autre qu’une Formule1…
Plus de détails sur ces deux modèles dans quelques jours…