Ford Fiesta aux USA : la communication s’accélère

Ford accentue sa vague de communication autour du lancement programmé de la Fiesta sur le territoire américain à partir du début de l’année prochaine. On connaissait déjà le mini site consacré à la citadine. Voici désormais une nouvelle opération marketing baptisée « Join the Fiesta movement« .

Rejoignez donc la tendance Fiesta. Grossièrement résumée telle est la philosophie que détaille le constructeur US sur le minisite créé pour l’occasion. Alors que les premiers tours de roues de la Fiesta sur le artères américaines ne débuteront pas avant début 2010, Ford invite déjà les Internautes à se porter candidats à tester le modèle.

Cette opération se traduira dans les faits par la sélection de cent « cobayes » qui devront alors faire connaître leurs sentiments sur la Fiesta en postant en ligne des vidéos sur divers sites de partage et communautés (Youtube, Facebook, Flickr). Objectif ? Créer une communauté 100 % Fiesta sur la toile et générer un petit buzz pour assurer la promotion du modèle.

Tous les témoignages seront-ils pris en compte si les sensations au volant ne sont pas, comment dire, en accord avec les responsables de la communication Ford ? La mayonnaise prendra-t-elle ? A découvrir et suivre en cliquant ici. Et prochainement, peut-être, une opération similaire pour la Ka ?

A lire également. La Ford Fiesta US a déjà son minisite, Six modèles européens Ford aux USA ? Et Ford Ka aux USA : si c’est le patron qui le demande.

Source : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *