Aston Martin promet son lot de raretés et somptueuses beautés dans une poignées de jours en Suisse. Après la confirmation de la présentation officielle de la V12 Vantage tout comme celle du concept Lagonda, la version décapsulée de la DBS se chargera également d’enflammer le stand Aston Martin du Palexpo de Genève.
Voici les informations principales concernant l’Aston Martin DBS Volante. Un toit en tissu léger et une capote se pliant et se dépliant en quatorze secondes permet au conducteur de profiter de l’air extérieur, une opération pouvant s’exécuter jusqu’à la vitesse de 48 km/h.
Sur le plan moteur, le cabriolet sportif, déclinaison découvrable de la DB9, embarque le bloc V12 6 l délivrant la puissance de 517 chevaux alors que le couple s’établit à 570 Nm. L’accélération cheveux aux vents aura de quoi décoiffer les passagers avec 4,3 secondes pour le 0 à 100 km/h. Vitesse de pointe ? 307 km/h, soit cinq de plus que la version fermée. Tout ça pour un poids de 1 810 kilogrammes…
Au choix rayon transmission, une boîte manuelle six ou automatique séquentielle Touchtronic proposée en option. Des freins carbone céramique (398 mm à l’avant et 360 mm à l’arrière) se chargeront de faire redescendre l’aiguille du compteur de vitesse alors que plusieurs éléments en carbone composent la carrosserie comme capot, ailes antérieures, lèvre et malle.
Cette DBS Volante affiche une longueur de 4,72 m pour une hauteur de 1,28 m et une largeur de 2 m. Elle se chausse de pneumatiques Pirelli P Zero 245/35 et 395/30 habillés par des jantes de 20 pouces.
Cette DBS Volante configuration 2+2 reprendra les équipements de la DBS Coupé tout en bénéficiant en primeur du système audio Bang & Olufsen et ses 13 hauts-parleurs, équipement audio qui s’adaptera alors aux conditions de roulage en variant selon que la capote soit ouverte ou fermée. Splendide (malgré une teinte de carrosserie peu conventionnelle, et encore… ) ?
A lire également. Nouveaux spyshots de l’Aston Martin DBS Volante.
Source : Aston Martin.