Fini les teasers, voilà le monstre vert, l’incroyable Hulk de Bentley qui aligne près de 630 chevaux qui picolent au bioéthanol. Oubliée la Continental GT Speed, la nouvelle venue est nettement plus svelte (110 kg de moins) et son surcroit de vitamines lui permet d’atteindre les 96 km/h en 3,7 secondes.
Le communiqué de presse fait bien état d’un nouveau produit, et non d’un concept, ce qui donnera une opportunité aux plus enclins à sauver la planète de laisser tomber leur Tesla roadster et se glisser dans les baquets rouges, pour peu qu’ils ne soient pas trop regardants quant aux chiffres revendiqués par Bentley : « 70% de réduction des émissions de CO2, mesurées non pas seulement à la sortie du pot d’échappement mais tenant compte du solde total de C02 du carburant concerné. ». Une manière alambiquée de dire que ce chiffre spectaculaire est obtenu par un savant calcul tenant compte du bilan carbone de l’éthanol E85.
Plutôt que de s’embourber dans l’habituel débat concernant les agro-carburants (ne vous gênez pas, cela dit, si le coeur vous en dit), on terminera en évoquant les freins en carbone-céramique, une caractéristique désormais habituelle des autos de ce rang, et l’absence de sièges arrières, remplacés par un filet en bagages en carbone. Rendez-vous à Genève pour approcher la bête. Attention, elle mord.
Source : Bentley