L’arrivée de la nouvelle Rolls-Royce, que l’on n’ose qualifier de « petite », est particulièrement attendue, du public, de la presse, des clients, et de la marque elle-même qui compte bien transformer l’essai réussi de la Phantom. Oublions le code RR4, et en attendant la Silver Ghost, voici le show-car 200EX, ou du moins sa calandre…
Réduction des dimensions extérieures par rapport à la Phantom se traduit d’emblée par une réduction de la taille de la calandre, qui reprend le principe d’intégration plus poussée à la carrosserie.
Que les râleurs gardent leurs commentaires acerbes sur le fait que BMW bafoue ainsi l’héritage des Rolls-Royce. Le principe était déjà de mise sur la Drophead, et personne n’y a trouvé à redire.
Quant à ceux qui pensent que cette descente en gamme est illégitime, les tarifs de cette nouvelle Rolls-Royce devraient simplement revenir à des niveaux plus proches de ce qu’étaient ceux des Silver Spirit ou Silver Seraph, soit un peu plus raisonnable que les tarifs de la Phantom…
On notera par ailleurs la couleur rouge adoptée sur ce logo, comme aux origines de la marque avant le décès de l’un de ses fondateurs, Sir Henry Royce…