Il est donc possible d’obtenir la miniature avant la sortie du modèle réel, puisqu’elle est sortie il y a quelques mois, à l’occasion de la présentation officielle. Norev propose une réduction du C3 Picasso dans sa version la plus haute, avec le Black Pack (pare-chocs peints en noir brillant) et les jantes à huit branches bicolores. Un aspect flatteur, sur une miniature d’une qualité un peu différente des Norev habituelles.
On apprécie :
-la gravure : Plus fine qu’habituellement, elle marque un gros progrès par rapport aux précédentes Norev.
-l’intérieur : là, c’est plus habituel. La précision est de mise et on retrouve avec plaisir un des points forts des miniatures Norev.
-les logos : très fins, ils sont enfin à la hauteur de la concurrence puisque rapportés en photodécoupe.
On apprécie moins :
-la fonderie : Avec quelques irrégularités et surtout des plans de moulage bien trop visibles et vraiment pas propre. On a vu mieux, notamment chez Minichamps.
Au final, on constate que Norev semble avoir pris conscience des lacunes de ses derniers modèles. Ce C3 Picasso est un joli modèle, méritant simplement une meilleure préparation de la carrosserie au niveau des plans de moulage et peut-être une peinture un peu plus brillante. En tout cas, il est agréable de pouvoir aligner dans sa vitrine un monospace urbain avec une vraie gueule, bien mise en valeur par la peinture verte (la miniature est aussi disponible en noir).
PS : Le C3 Picasso (le vrai) sera très bientôt à l’essai sur le blog auto.