Blue c’est l’étiquette verte chez le constructeur coréen. Dans quelques semaines à Genève, outre notamment la présentation de la i20 sous sa carrosserie 3 portes, Hyundai dévoilera également la i30 Blue. Détails.
La dénomination exacte et complète de cette variante plus verte de la i30 correspond en réalité au terme de i30 Blue ISG, comme Idle Stop and Go. Cette identité de technologie plus écologique sur le papier, Hyundai la partage en réalité avec son partenaire coréen à l’image des modèles cee’d éponymes.
Cette i30 Blue embarque le système Stop&Start permettant l’arrêt et le redémarrage du moteur en cas d’arrêt. Elle sera dans un premier temps disponible sous les motorisations 1,4i 16v à 109 chevaux et 1,6 16v à 126 chevaux. But recherché évidemment comme chez les autres labels verts des différents constructeurs ? Des diminutions quant à la consommation et le taux de rejets. Selon Hyundai, le gain de la consommation se porte aux alentours de 15 % (en ville).
La i30 Blue bénéficie également de rapports de boîte allongés et d’améliorations sur le plan aérodynamique. Au fil de sa commercialisation la famille Blue chez Hyundai s’élargira progressivement aux différentes motorisations et ce sous les variantes 5 portes et SW.
A lire également. Hyundai i 20 3portes, Hyundai i30 Sport et Hyundai élargit la garantie de la i30.
A voir également. Galerie Hyundai i30 Sport.