Lamborghini Gallardo LP560 GTV par IMSA : Des faux airs de Countach !

Puisque le préparateur allemand IMSA se fait toujours un plaisir de retoucher chacune des autos de la gamme proposée par Lamborghini, il apparaît tout à fait logique que la dernière Gallardo LP 560-4 fasse elle aussi partie du catalogue du tuner. Et comme d’habitude, c’est à coup de grosses jantes et d’ailes bodybuildées…

IMSA revoit donc la Gallardo LP 560-4 en retravaillant le beau V10 de 5,2 Litres : Sans donner de précisions quant à la teneur des modifications, le préparateur allemand parvient à gagner 40 chevaux, soit une puissance totale de 600 chevaux tout rond.

Mais pour l’essentiel du travail, c’est à l’extérieur que ça se passe :  IMSA n’a diffusé pour l’instant qu’une seule photo de sa LP560 GTV, mais elle est suffit pour se rendre compte que cette Lamborghini est bien plus large que l’originale, grâce à de gros élargisseurs d’ailes disposés autour d’énormes jantes à cinq branches. IMSA appose aussi à la belle italienne un nouveau diffuseur arrière en fibre de carbone, un matériau dont la présence serait également renforcée à l’intérieur de l’habitacle.

Cette Gallardo LP560 GTV n’est certainement pas la plus élégante des Lamborghini. Par contre, j’arrive à y trouver ( en un peu moins bien, certes) des faux airs de la Countach, dans ses ultimes versions 25eme Anniversaire, elles qui étaient déjà sévèrement bodybuildées. Pas vous?

Via Motorauthority

A lire également : Lamborghini Murcielago par IMSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *