Après la SLR et l’édition Stirling Moss, la prochaine supercar attendue du côté de McLaren Cars n’est autre que le modèle dénommé P11 comme identité de code (cf illustration avec un spyshot signé KGP Photography). A court terme, les ambitions de Ron Dennis s’affichent bien plus conséquentes.
Le très haut de gamme tout comme les modèles de niche ne subissant pas réellement les conséquences de la crise traversée mondialement par le secteur automobile, McLaren avance ses pions pour les années à venir. Ron Dennis s’est ainsi entretenu avec le Financial Times indiquant ses projets pour les prochaines années. Outre l’arrivée prévue de la P11 et ce dès l’année prochaine, le manager table sur la production d’une centaine d’unités par an de la sportive.
Sauf que les visions de Ron Dennis ne s’arrêtent pas en si bon chemin. D’ici à 2011 un nouveau modèle en entrée de gamme pourrait également être produit alors que le volume de production total, toujours pour cette période, atteindrait près de 4 000 unités.
Ceci demanderait évidemment un investissement majeur à hauteur de dizaines de millions de livres, enjeux financier et industriel d’ampleur en cette époque automobile plus que tendue. Affaire à suivre tout comme l’apparition officielle attendue de la P11.
A lire également. La McLaren P11 sort de l’obscurité et McLaren P11/F2 : pour l’instant elle ne ressemble à rien.
A voir également. Galerie Mercedes McLaren Stirling Moss.
Source : The Financial Times.