Malgré une spectaculaire chute des ventes de pick-up l’an passé, le F150 reste le véhicule le plus vendu du marché américain, et donc un véhicule phare pour Ford. Pour le millésime 2010, il est le support de la 14ème édition limitée Harley Davidson proposée par Ford sur ses pick-ups de la F-Series…
Première édition Harley Davidson de la nouvelle génération de F150, cette nouvelle mouture est peut être aussi la plus soignée depuis le début de la coopération entre les deux sociétés. Comme les autres versions du pick-up, le Harley Davidson reçoit une calandre spécifique, mais aussi un traitement noir des optiques, des marchepieds rétractables et d’impressionnantes jantes de 22″, dont le dessin spécifique est ma foi particulièrement réussi. Pour la carrosserie, le traditionnel noi peut désormais être remplacée par la teinte Lava présentée sur les photos officielles, qui transforment ce F150 de bad boy en élégant pick-up haut de gamme.
Une impression qui se traduit aussi à l’intérieur. Car si l’on retrouve le dessin des habillages cuir évoquant discrètement les blousons du fabriquant de motos, ou encore la plaque numérotée sur la console centrale, l’ensemble de couleurs et matières est ici plus soigné que par le passé. Les inserts des sièges sont des cloisonnés faits main, et non plus d’imposants logos métalliques.
Coté mécanique, le F150 Harley Davidson, qui ne sera proposé qu’en version Super Crew, reçoit le V8 5.4 de 320 ch, associé à une boîte automatique à 6 rapports. Le seul choix concernera la transmission intégrale qui n’est pas imposée.