Certes rien d’officiel pour l’heure mais des premiers rendus de la Hyundai i20 dans sa déclinaison trois portes amenant alors à anticiper sur une éventuelle présentation du modèle lors du prochain salon de Genève dans quelques semaines.
Au premier coup d’œil la version trois portes de la remplaçant de la Getz, dont la dernière apparition officielle en date remonte au Mondial de l’Automobile de Paris, se rapproche énormément de sa grande sœur. Avec son gabarit plus compact et ramassé, la Hyundai i20 trois portes (qui reprendra les caractéristiques moteur et équipements de la cinq portes) possède également une petite touche de sportivité comme en témoigne la présence du petit aileron de toit. Sport Compact ?
Cela tombe bien cette identité pour la nommer pourrait en effet être reprise par le constructeur coréen. Ci-dessous les images pour apprécier la version avant la probable découverte « live » au salon de Genève.
A lire également. Mondial de l’Auto 2008 Live : Hyundai i20, Hyundai i20 : plus de moteurs et Rumeurs une une Hyundai i20 GTi.
A voir également. Galerie Hyundai i20 et i20 Blue au Mondial de Paris.