Salon de Barcelone : finalement oui

Un temps annoncé comme potentiellement en danger quant à son millésime 2009, amputé de nombreux participants puis tout bonnement annulé, le salon de Barcelone devrait finalement bel et bien se dérouler du 9 au 17 mai au cœur de la capitale catalane. Certitude : il ne fera pas le plein de constructeurs.

La situation catastrophique du marché espagnol n’aura finalement pas raison du salon de Barcelone. Une réunion s’est tenue ce matin entre l’Association nationale des importateurs de voitures, les représentants des constructeurs locaux et les organisateurs du rendez-vous catalan. Au final décision a été prise de maintenir le salon grâce, notamment, à l’augmentation des facilités envisagées et promises par les autorités politiques locales et nationales dans une réduction importante des taxes à régler au terme de l’année 2009.

Certains constructeurs qui avaient fait pression sur les organisateurs pour abaisser le tarif de la location d’un stand au mètre carré n’a en revanche pas été pris en compte.

Seat a confirmé son retrait comme tous les constructeurs précédemment cités. Les visiteurs auront par contre le loisir de découvrir les stands de nombreuses marques (au final une petite quarantaine) dont Volvo et Mazda, inscrits de la première heure, ou, dans le désordre, Aston Martin, BMW, Hummer, Cadillac, Tata, Jaguar, Land Rover, Mitsubishi, Porsche, Rolls-Royce (liste complète accessible ici).

A lire également. Le salon de Barcelone remis en question et Salon de Barcelone : la liste des défections s’allonge dangereusement.

Source : Lavanguardia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *