Quelque part dans la région de Modène, un mystérieux supercar nommé MF1 est élaboré dans le plus grand secret par le légendaire Mauro Forghieri et son équipe pour le compte d’un discret commanditaire sous le nom de Project 1221. Le site Italiaspeed.com distille régulierement des détails tous plus extravagants les uns que les autres sur cet étonnant projet. On savait jusqu’à présent que la voiture, un coupé 2 places à moteur central, prétendait à devenir la voiture de production la plus rapide, développer plus de puissance que la Bugatti Veyron, pouvoir courir le Mans aussi bien que le Dakar, être d’un entretien facile et même avoir un coffre a bagages autrement que symbolique. Et tout cela sans parler de la version blindée également prévue, ou des futurs bateaux et avions sensés sortir des mêmes cerveaux une fois la version terrestre achevée. Le prix est pour l’instant fixé à 675.000, sauf pour les audacieux qui ont déjà depuis longtemps réservé un exemplaire, sur la foi de quelques déclarations. Ceux-la bénéficieront du prix de départ de 575.000.
On apprend aujourd’hui que le secret de la MF1 est une turbine ! Cette technologie n’est pas nouvelle, puisque plusieurs constructeurs l’ont expérimentée depuis les années 50, en particulier Rover qui fit une apparition au Mans en 1963, et même Lotus qui aligna une Lotus 56B à turbine et 4 roues motrices sans succès en 1971 en F1.
La voiture à turbine la plus célèbre reste évidemment la merveilleuse Turbotraction construite par le Comte de Champignac dans les albums de Spirou et inspirée par une création française réelle, la SOCEMA Grégoire de 1952.
Notre héros Mauro réussira-t-il à mettre au point la MF1 et sa turbine révolutionaire ? Le mystérieux commanditaire sera-t-il dévoilé ? Tout cela n’est-il qu’une vaste fumisterie ? Vous le saurez en lisant le prochain épisode des aventures de « Project 1221 ».
Via Italiaspeed.com
Lire également: